Récemment arrivé au club phare du Soudan, Al Hilal Omdourman, en provenance de Guédiawaye FC, Marc Junior Mendy s’apprête à découvrir la Ligue des Champions de la CAF avec ses nouvelles couleurs. Selon le désormais ancien de GFC, son intégration au sein de l’équipe dirigée par Florent Ibengé se passe bien.
Auteur d’un bon passage du côté des Crabes, avec 44 matchs toutes compétitions confondues, en une saison et demi, Marc Junior Mendy a vu ses performances avec Guédiawaye FC payées, car il a rejoint le plus grand club (Al Hilal) du Soudan en janvier dernier. Un club avec lequel il découvrira la plus grande compétition interclubs de l’Afrique, à savoir la C1 africaine. Actuellement, l’ancien capitaine de CNEPS Excellence (Ligue 2) est en Arabie Saoudite avec son club pour préparer le match de la 5ème journée de la Ligue des Champions africaine contre la formation anglaise de Petro de Luanda, prévu le 23 février prochain.
Pour son premier mois avec ses nouveaux coéquipiers, « Anthiapy » informe que tout se passe bien et qu’il est bien accueilli au sein du club. « Je ne me sens pas seul, car j’ai été bien accueilli par l’ensemble de l’équipe, mais surtout grâce aux joueurs comme mes compatriotes Ousmane Diouf, Pape Abdou Ndiaye et Khadim Diaw, même si ce dernier défend les couleurs de la Mauritanie. Dieu merci, parce que tout se déroule pour le moment à merveille », déclare l’ancien défenseur d’Ansou Diadhiou (Coach Guédiawaye FC).
Déjà deux matchs disputés avec Al Hilal Omdourman
À peine atterri au Soudan, Marc Junior Mendy a déjà participé à deux rencontres amicales avec Al Hilal. Le 1ᵉʳ match, c’était le 6 février dernier, lors de la victoire de son équipe (3-1) contre DC United (MLS) du Belge Christian Benteke. Le deuxième match, c’était lors du succès (2-0) des Soudanais face aux Saoudiens d’Al-Riyadh d’Andre Gray, le 10 février passé. « C’étaient de bons matchs dans l’ensemble, parce que ce n’est pas évident de gagner contre ces clubs, mais on l’a fait quand même. Pour moi, je m’adapte au style de jeu de mon nouveau club. J’ai disputé une trentaine de minutes lors de chacun de ces matchs et je trouve que l’équipe a beaucoup de potentiel. On va continuer de travailler pour gagner notre prochaine sortie contre Petro de Luanda en Ligue des Champions africaine », ambitionne l’ancien joueur de NGB.
Pour rappel, Al Hilal Omdourman occupe actuellement la 3ème place (4 points) du groupe C derrière l’Esperance de Tunis, 2ème (5 points). Petro de Luanda est leader du groupe avec 8 points au compteur.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)