Emerse Faé et Jérôme Rothen ont décidé de mettre fin à la polémique notée sur les réseaux sociaux suite à leurs sorties. Les deux hommes ont échangé dans un appel téléphonique dans l’émission « Rothen s’enflamme » ou ce dernier a tout refroidi.
L’ancien joueur reconverti en journaliste s’est expliqué sur sa déclaration jugeant le niveau de la CAN. Selon lui, il parlait plus des joueurs que des choix tactiques des joueurs. Jérôme Rothen de dire « En termes de qualités techniques, et là, je n’irais pas au-dessus parce que je n’ai jamais parlé de tactique, Emerse toi tu parlais de tactique… ».
Il ne poursuivra pas sa phrase avec Fae qui l’a coupé « c’est vrai que j’ai cru que tu as parlé de tactique… ». Rothen de s’enflammer d’ailleurs en ce moment pour dire « Non, pas du tout ! Je suis qui moi pour critiquer un entraineur ou un sélectionneur qui met en place un dispositif tactique. Je pense que tous les sélectionneurs en Afrique aujourd’hui que cela soit des Africains ou des étrangers, ils ont les compétences pour mettre un dispositif tactique en place et pour cela il n’y a pas de problème. Moi je parle plus du niveau des joueurs… ». Précisant qu’il y avait plusieurs nations et joueurs attendus à l’image de Sadio Mane, Mohamed Salah et Riyad Mahrez et qui n’ont pas dépassé le stade des huitièmes de finale.
Emerse Faé aussi d’apaiser le climat. « Je n’aime pas les polémiques. Toi, tu as donne ton avis sur un point que je n’avais pas entendu dans son entièreté, je le conçois. Après moi aussi, j’ai donné mon avis aussi. On est tous des adultes, on est tous des passionnes de foot, on a tous un avis sur les compétitions de foot. A partir du moment où chacun donne son avis, moi je n’ai pas de problème ».
Tout est bien qui finit en explications…
🫂 L'explication et la réconciliation entre @rothenjerome et Emerse Faé. #RMCLive pic.twitter.com/irLTmmIuVl
— Rothen s'enflamme (@Rothensenflamme) February 13, 2024
wiwsport.com