La Ligue des Champions asiatique a entamé les huitièmes de finale ce mardi 13 février 2024 avec déjà une rencontre disputée. Qualifié pour cette phase, Al-Nassr de Sadio Mané disputera ce mercredi 14 février le match aller contre Al-Fayha, une équipe du championnat saoudien. Kalidou Koulibaly et club joueront le 15 février face au club iranien de Sepahan.
La Ligue des Champions asiatique a repris ses droits ce mardi 13 février 2024 avec la phase des éliminatoires directes. Quatre clubs de Saudi pro League ont atteint les huitièmes de finale. Il s’agit d’Al-Nassr du duo Mané-Ronaldo, d’Al-Ittihad de Karim Benzema, d’Al-Fayha du champion d’Afrique 2024, à savoir l’Ivoirien Ghislain Konan et d’Al-Hilal de Kalidou Koulibaly ou encore d’Aleksandar Mitrović. Mais pour ces huitièmes de finale, il y aura forcément un club saoudien qui s’arrêtera huitième de finale, car l’affiche Al-Fayha / Al-Nassr est un choc 100% saoudien.
Al-Fayha / Al-Nassr, ce mercredi à 18h00 (GMT)
Vainqueur du groupe E avec 14 points pris sur 18 possibles, Al-Nassr de Sadio Mané cherchera à battre à l’extérieur son adversaire et prendre une bonne option avant le match retour qui aura lieu dans une semaine (le 21 février) à Al-Awwal Park. L’équipe entraînée par le Portugais Luís Castro pourra compter sur le trio Ronaldo, Mané et Talisca, auteur de 56 buts et 21 passes décisives toutes compétitions confondues. L’international sénégalais, Sadio Mané a déjà marqué dans cette compétition, c’était lors de la victoire (4-3, 3ème j.) d’Al-Nassr devant Al-Duhail de Philippe Coutinho. Mané avait marqué le 3ème but des siens à la 56ème minute de jeu. S’il participe à cette rencontre des huitièmes de finale, ce sera son 6ème match en Ligue des Champions asiatique.
Sepahan / Al-Hilal, ce jeudi 15 février à 16h00
Leader de Saudi Pro League avec 31 matchs consécutifs sans perdre, Al-Hilal du capitaine de l’Équipe Nationale du Sénégal, en l’occurrence de Kalidou Koulibaly se déplacera en ira pour affronter Sepahan. Les protégés du technicien portugais Jorge Jesus vont de gagner et rester sur leur série de matchs 31 sans perdre. La dernière défaite de Kalidou Koulibaly et ses coéquipiers, c’était le 12 août 2023 lors de la finale de la Coupe Arabe des clubs (2-1). Al-Hilal pourra compter sur son meilleur buteur, à savoir Aleksandar, auteur de 24 réalisations et 5 caviars toutes compétitions confondues. Koulibaly pourrait disputer ce jeudi sa 6ème rencontre de la saison en C1 Asiatique.
wiwsport.com (avec François Fara BAGNOUNCOUME)