Mené par Crystal Palace ce lundi, Chelsea avait fini par renverser les Eagles dans une fin de match tout à son avantage. Sur le dernier but des Blues, Nicolas Jackson s’est illustré en traversant presque tout le terrain pour célébrer avec ses coéquipiers… et pour prendre un avertissement dangereux.
Un Chelsea comme rarement sur ces derniers mois. Les supporters des Blues ont vécu une belle soirée au Selhurst Park Stadium lundi en Premier League, lors de la victoire des siens au bout du forceps face à Crystal Palace (1-3). Stagnés dans le milieu du classement depuis le début de saison, les hommes de Mauricio Pochettino se sont donnés de quoi espérer intégrer les places européennes, eux qui sont toujours en lice en League Cup et FA Cup.
Tenus en échec jusqu’à la 90e, malgré un but égalisateur de Conor Gallagher dès la reprise, les partenaires de Ben Chilwell ont accéléré dans le money-time afin de prendre les devants grâce à un doublé de l’ancien de Palace puis une jolie réalisation d’Enzo Fernández pour sécuriser les trois points. C’est lors du but de l’Argentin que Nicolas Jackson s’est fait remarquer… en sprintant toute la largeur du terrain pour célébrer ce but avec ses coéquipiers.
🎥 Nicolas Jackson runs on the pitch after Enzo scored, yellow card for it.
(@SkySportsPL) pic.twitter.com/zkyvGoL3pj
— LONDONSFIRST™ (@LondonsFirst_) February 12, 2024
Jackson prend un carton jaune qui tombe mal
Et en Angleterre, ces choses ne passent pas tout le temps sans être sanctionnées. En effet, l’attaquant sénégalais de 22 ans, titulaire lors de cette rencontre puis sorti à la 79e minute, a bel et bien récolté un avertissement de la part de l’arbitre Michael Oliver. Le voilà écoper de son neuvième carton jaune de la saison, ce qui signifie qu’il n’est plus qu’à un avertissement d’une suspension de deux matches. Ce qui ne présage rien de bon pour le joueur.
En effet, alors que Chelsea se déplacera sur la pelouse de Manchester City samedi 17 février (17h30 GMT) pour la 25e journée de Premier League, Nicolas Jackson manquerait la finale de la League Cup contre Liverpool s’il venait à se faire avertir face aux Citizens, sans oublier le huitième de finale de FA Cup contre Leeds United. Il faudra donc bien pouvoir se contrôler au cours d’une rencontre qui s’annonce compliquer pour les hommes de Mauricio Pochettino.
GET IN!!!!!! #CFC | #PalChe pic.twitter.com/V4afL70Rj5
— Chelsea FC (@ChelseaFC) February 12, 2024
wiwsport.com