Longtemps résistant face à un Manchester City sans énormes solutions, Everton d’Idrissa Gueye a fini par craquer et s’est incliné 2-0 sur la pelouse de l’Etihad Stadium.
Requinqué par un match nul obtenu à l’arrachée mais mérité sur la pelouse de Tottenham la semaine dernière (2-2), Everton abordait la 24e journée de Premier League avec l’intention d’engranger quelque chose sur la pelouse de Manchester City. De plus, face au champion en titre qui n’a plus laissé filer de points depuis le 16 décembre, les Toffees n’avaient pas grand-chose à perdre. Plutôt beaucoup à gagner.
En effet, les hommes de Pep Guardiola ont remporté leurs neuf derniers matchs toutes compétitions confondues. Everton affichait pendant plus d’une heure un niveau très intéressant, notamment en défense et avec un excellent Idrissa Gana Gueye, pour mener la vie dure aux Citizens. Mais les qualités techniques des pensionnaires de l’Etihad Stadium allaient faire la différence à 20 minutes de la fin de la rencontre.
Alors qu’il n’avait plus marquer en Premier League depuis quatre matchs, Erling Haaland a mis fin à sa petite disette en ouvrant le score à la 71e minute. Puis Kevin De Bruyne fait parler de sa finesse pour servir le Norvégien, qui ira défier Jordan Pickford pour inscrire un doublé à la 85e. Les Toffees n’ont pas démérité et ont surtout démontré leur courage. Mais ils restent à la première place relégable.
FT. Defeated at City. pic.twitter.com/SAO9t9XZvx
— Everton (@Everton) February 10, 2024
wiwsport.com