En infériorité numérique pendant plusieurs minutes, l’OM a été tenu en échec par le FC Metz (1-1), ce vendredi en ouverture de la 21e journée de Ligue 1. Lamine Camara s’est illustré sur l’unique but messin.
Un match nul qui n’arrange absolument personne. Ce vendredi 9 février, en ouverture de la 21e journée du Championnat français de Ligue 1, l’Olympique de Marseille et le FC Metz, deux équipes en difficulté, se sont effectivement quittés dos à dos au stade du Vélodrome (1-1). Un résultat qui ne fait donc avancer personne au classement. Et surtout pas l’OM, qui a dominé malgré une longue infériorité numérique.
Battus par l’OL le week-end dernier, les hommes de Gennaro Gattuso avaient sans doute à cœur de se relancer, eux qui n’avaient toujours pas gagné depuis le début de l’année 2024. Mais il faut dire que cette série noire va s’allonger après la visite messine. Réduits à 10 après l’expulsion de Samuel Gigot pour une faute de dernier défenseur sur Mikautadze (33e), les Olympiens n’ont pu faire la différence avant la pause.
L’offrande de Lamine Camara pour Udol
Mais l’Olympique de Marseille, dominateur en première période, a repris ses bonnes intentions dès le retour des vestiaires. Servi par Quentin Merlin dans la foulée d’un nouvel arrêt d’Alexandre Oukidja, Faris Moumbagna a ouvert le score d’un magnifique plat du pied à la 56e minute. Mais le jeune l’attaquant international camerounais n’aura pas eu beaucoup de temps à savourer son premier but sous les couleurs phocéennes.
Alors que Metz venait d’obtenir un corner, celui -ci, frappé par Lamine Camara, est dégagé par la défense olympienne. Mais le milieu de terrain sénégalais, auteur d’un gros match à l’image de son compatriote Sadibou Sané en défense, est resservi sur la droite et envoie un amour de centre sur la tête de son capitaine Mathieu Udol, qui remet donc les pendules à l’heure. 1-1 à la 61e, le score n’allait plus évoluer. Au bénéfice de personne puisque l’OM reste à la 7e place, alors que le FC Metz n’est que (provisoirement?) barragiste.
Pas de vainqueur ce soir entre l'@OM_Officiel et le @FCMetz ⚔️#OMFCM pic.twitter.com/zznb3aRdkg
— Ligue 1 Uber Eats (@Ligue1UberEats) February 9, 2024
wiwsport.com