Après la déconvenue en huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a tranché quant à l’avenir du sélectionneur Walid Regragui.
La Coupe d’Afrique des Nations 2023 a réservé son lot de surprises, et parmi les moments marquants de la compétition, la défaite en huitièmes de finale du Maroc face à l’Afrique du Sud a été particulièrement déconcertante. Le sélectionneur marocain, Walid Regragui, était attendu comme un favori de la compétition, mais son équipe a finalement été éliminée sur un score de 2-0. Malgré ce résultat insuffisant, le technicien marocain, qui avait connu le succès lors de la Coupe du Monde, ne sera pas renvoyé.
Dans un communiqué publié ce lundi, la fédération a annoncé sa décision de maintenir Regragui à son poste, lui renouvelant sa confiance pour les défis à venir, notamment la CAN 2025 qui se déroulera au Maroc et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, prévues pour reprendre en mars prochain. « La Fédération royale marocaine de football renouvelle sa confiance à M. Walid Regragui pour diriger la prochaine étape, en lui apportant tous les moyens de soutien et d’accompagnement afin d’accéder au statut que méritent le football national en général et l’équipe nationale en particulier. La Fédération royale marocaine de football remercie également les supporters marocains fidèles à l’équipe nationale à l’intérieur et à l’extérieur du pays pour l’esprit patriotique et le grand sacrifice dont ils font preuve, en particulier les supporters qui ont enduré les difficultés du voyage en Côte d’Ivoire, les appelant à soutenir et à encourager davantage l’équipe nationale à relever le défi de la Coupe d’Afrique 2025″, peut-on lire dans un communiqué.
L’annonce de la continuité de Walid Regragui à la tête des Lions de l’Atlas est accompagnée d’un appel aux supporters pour soutenir et encourager davantage l’équipe nationale dans le cadre de la prochaine Coupe d’Afrique en 2025. C’est donc avec un nouveau souffle et le soutien de la fédération que Walid Regragui abordera les prochaines échéances, avec l’objectif de préparer au mieux l’équipe pour la compétition continentale de 2025 et les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, avec l’espoir de redorer le blason.
wiwsport.com