Le milieu de terrain sénégalais n’a pas été retenu dans le groupe pour la rencontre de la 20e journée de Ligue 1 entre Lyon et Marseille ce dimanche.
De retour de suspension et de la CAN, Pape Gueye ne semble toujours pas être sur la même longueur d’onde que les dirigeants marseillais. En effet le milieu de terrain sénégalais refuse toujours de prolonger son bail avec l’OM à moins de six mois de la fin de son contrat. Une situation complexe qui est la raison de sa mise à l’écart du groupe du club phocéen en marge du déplacement au Groupama Stadium (19 H 45 GMT).
Selon La Tribune Olympienne, Pape Gueye a été exclu de la première équipe depuis ce vendredi 2 février. S’il souhaite partir libre à la fin de la saison, Pape Gueye actuellement blessé, va devoir patienter avant de retrouver les terrains de Ligue 1 puisque selon la même source il évoluera avec l’équipe réserve de l’OM jusqu’à la fin de cet exercice 2023-2024.
Pape Gueye mis au placard !
En attendant de trouver une porte de sortie à l’ancien joueur du Havre dans ce mercato qui reste ouvert dans certains pays, le Président de l’OM Pablo Longoria s’est montré dur envers son joueur qui selon lui n’a pas daigné répondre aux propositions de prolongations de contrat.
« En ne répondant pas, ils ne respectent pas le club, dénonçait le président marseillais lundi dernier. (…) Les joueurs ont des droits, mais on veut des joueurs pleinement engagés et avec la bonne mentalité. Si un joueur n’est pas pleinement engagé mentalement, il n’a pas sa place dans ce groupe » a déclaré Pablo Longoria dans des propos relayés par Foot01.
👥 𝙇𝙚 𝙜𝙧𝙤𝙪𝙥𝙚 convoqué par le 𝙘𝙤𝙖𝙘𝙝 𝙂𝙖𝙩𝙩𝙪𝙨𝙤 🇮🇹 pour le déplacement à Lyon 👀 #OLOM pic.twitter.com/fWdgKOv1ha
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) February 4, 2024
Wiwsport.com