Au surlendemain de l’Open press de son adversaire Niang bu Ndaw, Zarco a tenu le tien ce jeudi dans son fief à Grand Yoff. L’ancien lieutenant de Modou Lô a ainsi assuré qu’il va se défaire de Niang bu Ndaw avant de s’attaquer à son mentor Lac 2 Guiers.
La préparation du combat de ce dimanche 4 février ?
Si je travaille très dur à l’entraînement ce n’est pas uniquement pour ce combat contre Niang bu Ndaw. Il ne reste que deux jours avant le combat donc je ne vais pas trop parler. Je lui souhaite la santé pour qu’il puisse venir au stade et je ferai ce que je dois faire. Je n’attend que le coup de sifflet de l’arbitre (…) Je refuse d’être le favori même si je vais aller chercher ma victoire. C’est un combat comme un autre pour moi.
Quelle est la raison de votre absence lors du dernier face à face ?
J’étais en retard mais je voulais arriver à l’heure pour y prendre part. Cette absence ne dépendait pas de ma volonté. Si je n’ai pas pu y être à temps c’est parce que j’étais très loin au moment du face à face. Tout le monde sait que Zarco adore les face à face. Je profite de l’occasion pour demander pardon à tous ceux qui m’y attendaient et particulièrement au promoteur Makane Mbengue.
Votre adversaire a déclaré que sa dernière victime (Bour Sine) est meilleur que vous. Qu’avez-vous à répondre ?
[Rires …] Je suis un roc. J’ai peur qu’il aille se réfugier derrière son coach après le coup de sifflet de l’arbitre. Ce combat a duré et j’en ai même assez. Je veux qu’on en finisse une bonne fois pour toute parce qu’il y a beaucoup de choses qui se dit. Je connais très bien mon adversaire mais lui aussi sait qu’il a un adversaire de taille, un athlète hors pair.
Ce combat n’est-il pas un risque pour Zarco ?
Dans la vie tout est risqué. Mais celui qui ne risque rien n’a rien. Je suis là pour tous les adversaires dangereux ou pas. Si on me donne un cachet raisonnable, j’accepte de lutter contre tout le monde. Le temps n’attend pas et je ne suis pas comme ceux qui cherchent le chemin le plus facile. Je vais le battre, puis je m’attaquerai à Lac de Guiers 2.
Wiwsport.com