Après la défaite du Sénégal en huitièmes de finale de la CAN contre la Côte-d’Ivoire (1-1, 5-4 aux T.A.B.), Krépin Diatta a vivement critiqué certains membres de la Confédération africaine de football (CAF) ainsi que l’arbitre de la rencontre.
Le joueur sénégalais, visiblement indigné par les décisions arbitrales lors de l’élimination contre la Côte d’Ivoire, a lancé des accusations sévères à l’encontre de la CAF. « Vous êtes des corrompus », a-t-il déclaré, dans les propos relayés par l’Equipe, exprimant son mécontentement envers l’arbitrage après la séance de tirs au but qui a scellé le sort des Lions, ce lundi à Yamoussoukro.
L’ailier droit de l’AS Monaco, Krépin Diatta, a exprimé sa frustration en affirmant : « Vous nous avez tués, vous êtes des corrompus ! Gardez votre coupe d’Afrique, s’adressant ainsi aux membres du service médias de la CAF dans la zone mixte où convergent journalistes et joueurs après les matches. Diatta a souligné son désaccord avec les décisions de l’arbitre, le gabonais Pierre Ghislain Atcho, en particulier sur une possible faute d’Odilon Kossounou sur Ismaïla Sarr (55e). Il a reproché à l’arbitre de ne pas avoir consulté la VAR dans cette situation. La Côte d’Ivoire a finalement égalisé sur un penalty de Franck Kessié (86e), après une faute du gardien sénégalais Édouard Mendy sur Nicolas Pépé, attribué cette fois-ci après le recours à la VAR.
« Tu vas voir la VAR pour leur donner un penalty, un gars (Ismaïla Sarr) qui prend le ballon à 40 mètres et fait une chevauchée, rentre dans la surface, et tu ne veux pas aller regarder la VAR ? Je suis désolé, mais là, c’est abusé. Je suis vraiment désolé, mais là, ils ont tué notre compétition », a déclaré avec véhémence Diatta, exprimant ainsi son amertume face aux circonstances de l’élimination de son équipe.
wiwsport.com