Actuel meilleur artificier de la Ligue 1 avec 8 réalisations, l’attaquant de Teungueth FC, Mbaye Jacques Ndiaye, serait sur les tablettes du club soudanais d’Al Hilal. Également pisté par un club polonais de D2, l’international U20 sénégalais pourrait connaître un nouvel épisode de sa jeune carrière.
Formé à Teungueth FC où il a fait toutes ses classes, Mbaye Jacques Ndiaye a connu sa première expérience en sénior avec l’académie mbouroise Keur Madior auquel il a été prêté. De retour dans son club formateur, l’année dernière, Mbaye Jacques avait fini la saison avec le trophée de la Coupe de la Ligue.
Cette saison, le jeune prodige a, dès la première journée, marqué les esprits en inscrivant un but somptueux face au promu Jamono Fatick. Depuis lors, il continue sur sa bonne lancée avec TFC dont il est devenu un élément incontournable. Baye Assane Ciss pourrait également partir.
Jusque-là seul en tète du classement des meilleurs buteurs de la Ligue 1. Mbaye Jacques Ndiaye serait très sollicité par le club soudanais Al Hila. D’après des sources concordantes, l’attaquant international U20 sénégalais devrait bientôt s’engager avec le club soudanais dans les semaines à venir.
À souligner que Mbaye Jacques Ndiaye pourrait débarquer en compagnie de son coéquipier à TFC, le défenseur central en l’occurrence Baye Assane Ciss. Le club soudanais cherche à se renforcer en vue de la Ligue africaine des champions qui reprendra ses droits juste après la CAN 2023, qui se joue actuellement en terre ivoirienne.
Wiwsport.com