Battu d’entrée par le Cap-Vert sur le score de 2 buts à 1, le Ghana d’André Ayew est déjà en ballottage défavorable, avant sa prochaine rencontre prévue le Jeudi 18 Janvier à 20 heures GMT, face aux Pharaons d’Egypte de Mouhamed Salah tenu en échec lors de la première journée par le Mozambique du coach Chiquino Condé.
Malgré ce mauvais départ, cette compétition est d’une grande capitale pour le capitaine des Black Stars du Ghana, André Ayew, qui affirme que, « La CAN, c’est la compétition la plus importante à mes yeux, car j’ai grandi avec le rêve de la remporter. Je l’ai jouée très jeune, au Ghana en 2008 (à 18 ans).
J’adore ce tournoi. C’est une des dernières chances pour moi de la remporter, après deux finales perdues avec la Ghana. Ça serait la consécration. »
Jusque-là, il détient le record du joueur Ghanéen le plus capé avec 118 sélections, mais n’est pas rassasié du nombre de matchs disputé avec sa sélection, « Pourtant, je pourrais être tranquille déjà avec 3 ou 4 CAN, remportées. Je le dis sérieusement, car cela s’est joué sur les détails. Mais à la fin, il n’y en a pas… Cela m’a beaucoup fatigué mentalement, mais également boosté pour continuer, espérer de la gagner. Quand tu es un Ayew, tu ne baisses jamais la tête, donc je vais continuer », ajoute-t-il.
Wiwsport.com