Dans le cadre des barrages aller de la Coupe du Monde Féminine U20, les Lioncelles du Sénégal se sont inclinées ce samedi 13 janvier 2024, au stade Lat-Dior de Thiès, face aux Black Starlets du Ghana sur la marque de 0 but à 2. Un retard que la bande à Wolimata Ndiaye espère rattraper dans une semaine, lors de la manche retour à Accra, plus précisément au stade Baba Yara Stadium Kumasi.
Après avoir éliminé respectivement le Bénin et l’Ouganda aux tours précédents, l’équipe féminine du Sénégal U20, n’a pas fait de miracle face au Ghana, une équipe habituée à prendre part au grand rendez-vous. « Je pense que nous avons perdu notre concentration dès les premières minutes et que nous n’avons pas pu progresser dans le match, mais notre adversaire nous a surpris.
Il y avait principalement des problèmes de replacement. Nous ne devons pas baisser les bras, il y a le match retour, ce n’est pas encore fini, je pense que nous pouvons marquer deux buts pour rattraper notre retard », espère la capitaine des Lioncelles, Wolimata Ndiaye qui croit dur comme fer à un retournement de situation.
« Oui, c’est possible de marquer deux buts à Accra étant donné que nous avons bien joué et créé des occasions en seconde période, mais c’est décevant de ne pas marquer. »
Elle poursuit, « nous avons de jeunes joueuses dans l’équipe et c’était leur premier match. L’année dernière, nous avons affronté le Nigéria au dernier tour, mais dans presque le même scénario, nous avons encaissé 3 buts à domicile et 4 buts à l’extérieur. Nous devons apprendre de nos erreurs et nous améliorer. Il faudra maintenant y croire jusqu’au bout en multipliant les efforts.
En seconde période, nous avons essayé de poser le ballon et d’avancer, mais à un moment donné, nous avons lâché. Il faudra corriger cela. ».
Wiwsport.com