En manque de temps de jeu au Havre AC en Ligue 1 cette saison, Issa Soumaré va tenter de rebondir en Ligue 2 et dans l’équipe de l’AJ Auxerre pour la deuxième partie de saison.
Issa Soumaré va terminer la saison en Ligue 2. Ce vendredi 12 janvier, son club du Havre AC a effectivement officialisé son prêt du côté de l’AJ Auxerre pour les six derniers mois de l’exercice en cours. Un prêt qui n’est pas assorti d’une option d’achat, précise l’AJA. L’ailier a pris part à sept rencontres de Ligue 1 cette saison avec le promu normand, et devrait donc pouvoir se relancer avec l’actuel dauphin du SCO.
Le Sénégalais, âgé de 23 ans, était pourtant arrivé en Normandie au début du mois de juillet 2023 en provenance de Beerschot, en Belgique, après avoir déjà connu des prêts en Ligue 2 avec Quevilly-Rouen Métropole. L’ancien pensionnaire de Génération Foot, qui est passé par l’US Orléans, connaît donc déjà bien ce Championnat. Au total, le néo-Auxerrois comptabilise 70 matchs de deuxième division à son actif.
✍️ Issa Soumaré prêté à l’AJA 🔵⚪️
L’ailier de 23 ans est prêté par le @HAC_Foot jusqu’à la fin de saison.
Plus d’infos 👉https://t.co/44ojUqfzfi#TeamAJA pic.twitter.com/xQwo611jwE
— AJ Auxerre (@AJA) January 12, 2024
wiwsport.com