La 7ème édition du tournoi international de pétanque, dé- nommé les 72 heures de Saly, a été remportée dimanche au boulodrome La Pirogue par la triplette sénégalaise composée de Fallou Seck, Ciré Lamine Kane et Aldiouma.
Ce concours international a été entamé vendredi avec une très forte participation de 246 joueurs. Outre les boulistes locaux, d’autres venus de la Suisse, du Mali, de la Guinée, de la Mauritanie, de la Côte d’Ivoire, de la France et de la Belgique étaient en lice pour la succession ouverte du Maroc.
Ce tournoi a été remporté par une triplette sénégalaise, formée par Fallou Seck de Diourbel Pétanque Club, Ciré Lamine Kane de Saly Petit Côte Pétanque et Aldiouma Ba du club Roule-ta-Boule de Dakar.
Ce trio s’est imposé en finale contre une redoutable équipe conduite par l’international sénégalais François Ndiaye dit «Fara».
Ce dernier a concouru sous les couleurs de son club français, Boule en Ciel, en compagnie de ses compères René et Stéphane.
Ils ont beau tenter de prendre le dessus sur Fallou Seck, Ciré La- mine Kane et Aldiouma Ba, mais ces derniers sont restés irrésistibles au boulodrome La Pirogue, jusqu’à enlever la victoire finale sur le score de 13-8. Ils ont empoché la prime de 2 millions FCFA.
La Coupe des Nations a été gagnée par Matar Dramé de Saly Petite Côte, Amath de Podor et Séga Top de Saly Petite Côte. Ils ont battu (13-4) en finale Babacar Dieng de la Renaissance de Saint-Louis, Adama Diagne de Saly Bouliste Club et Ibrahima Diène de la Boule amicale ouakamoise.
Le prochain rendez-vous des boulistes est prévu le 5 février au boulodrome de l’île à Saint-Louis. Ce sera un tournoi international en triplettes choisies organisé par Balacos Pétanque Club de Saint-Louis et doté d’une prime de 1 million FCFA pour le vainqueur.
Stades