Selon Opta, qui a compilé des milliers de données pour faire des pronostics, le Sénégal devrait conserver son titre à l’issue de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire.
Les Lions feront-ils comme l’Egypte, le Ghana et le Cameroun à l’époque en réalisant un back-to-back lors de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire ? C’est en tout cas ce que pronostique la société anglaise Opta, spécialisée dans l’exploitation et l’analyse des datas dans le monde du sport. À moins d’une semaine du début de la compétition, celle-ci donne le Sénégal comme favori, avec 12,8%.
Opta a compilé des milliers de données pour parvenir à ce chiffre. Mais les troupes d’Aliou Cissé ne devancent que de très peu le pays hôte, la Côte d’Ivoire (12,1%), le Maroc (11,1%), l’Algérie (9,7%) ou encore le finaliste malheureux de la dernière édition, l’Egypte (8,5%). Plusieurs analyses ont été effectuées, notamment les derniers résultats de ces sélections et la forme actuelle de certains joueurs.
Mais seul le terrain nous clarifiera au soir du 11 février prochain.
𝐀𝐅𝐂𝐎𝐍 𝟐𝟎𝟐𝟑: Opta Predictions 📈
Who will win the 2023 Africa Cup of Nations?
The Opta supercomputer has delivered its 2023 AFCON predictions as tournament hosts Ivory Coast look to dethrone reigning champions Senegal.#TotalEnergiesAFCON2023 | @CAF_Online
— Opta Analyst (@OptaAnalyst) January 9, 2024
wiwsport.com