Le match contre le Niger n’a pas été le football champagne que nous avions espéré, mais avec cette victoire à l’arraché (1-0) les Lions ont rempli leur mission en remportant leur dernier match de préparation pour la prochaine CAN 2023 et surtout d’emmagasiner maximum de confiance. C’est ainsi un Aliou Cissè détendu qui est apparu en conférence de presse d’après-match.
Grâce à un but in extremis de Formose Mendy, le Sénégal qui a évité un nul décevant à domicile, a fini par s‘imposer (1-0). Le Sénégal a évité un match nul décevant à domicile et s’est finalement imposé (1-0). Le sélectionneur a toutefois souligné le manque d’efficacité de ses joueurs.
« Ce qu’on peut retenir de ce match ? C’est positif dans le sens où nous avons gagné un match de préparation. On a quand même eu 10 jours avec une intensité très haute. En réalité, ce match de préparation rentre dans le cadre de préparation parce que ce qui est important pour nous c’est le match contre la Gambie. L’objectif du staff est d’impliquer tout le monde et de donner du temps à chacun, et c’est ce que nous avons fait aujourd’hui. J’ai beaucoup aimé l’attitude, leurs comportements même si effectivement je pense que sur ce match on aurait pu quand même marquer beaucoup plus qu’un but. Mais nous allons continuer à y travailler. Pourtant, l’objectif de ce match a été atteint. Cela a donné du temps de jeu à beaucoup de joueurs, ce qui était important compte tenu de la semaine que nous avions. 10 jours de préparation, ce qui faisait quand même une semaine. Nous avons essayé de travailler sur le plan athlétique et sur le plan physique avec tout le groupe ».
wiwsport.com