Au terme d’un match totalement fou qui s’est décidé aux tirs au but, Umm Salal, avec Landing Badji dans les cages, est venu a bout d’Al-Arabi en finale de la Coupe des Étoiles du Qatar (4-4, 3-1 tab).
Une finale, ça se joue et ça se gagne. Le Umm Salal Sports Club a parfaitement respecté ces termes en finale de la 12e édition de la Coupe des Étoiles du Qatar. Opposés à une équipe d’Al-Arabi privée de son défenseur central sénégalais Abdou Diallo – actuellement en regroupement avec les Lions -, les hommes de Patrice Carteron ont fait le spectacle, eu chaud, avant de finalement l’emporter aux tirs au but.
Avec son jeune gardien de but sénégalais Landing Badji, titulaire pour cette rencontre, Umm Salal a pensé filer droit vers une victoire toute tranquille en menant 3-0 au bout de 41 minutes de jeu, grâce à Andy Delort, Ilyes Maxence et Marouane Louadni. Mais c’était compter sans l’immense détermination des joueurs d’Al-Arabi. Rafinha Alcântara et ses partenaires ne se sont jamais savourés vaincus.
Sur un penalty en toute fin de première période, Omar Al-Somah a réduit l’écart. Et alors que Nasser Kala avait permis à la Dream Team de recoller à 3-2 à la 49e, Salem Red Kalem a remis toutes les pendules à l’heure sur une passe de Rafinha (3-3, 81e). Al-Arabi avait même réussi à passer devant sur un doublé d’Al-Somah, mais Ali Afif a sauvé Badji et ses partenaires qui prennent donc le meilleur aux tirs au but.
صقور برزان يحلقون بكأس اريدُ 🧡⚽️🦅 pic.twitter.com/KUcVzjo4g2
— نادي أم صلال الرياضي (@ummsalalsc) January 6, 2024
wiwsport.com









