La 7ème édition du tournoi international de pétanque, dénommé les 72 heures de Saly, démarre ce vendredi au boulodrome La Pirogue. Pour la succession du Maroc, la triplette vainqueur empoche 2 millions FCFA.
Coïncidant avec la 3ème journée du Championnat national, ce tournoi international est organisé cette année par l’international sénégalais François Ndiaye dit «Fara», sous l’égide de la Fédération sénégalaise des Sports Boules (FSSB). Ce concours, en hommage au défunt président de la FSSB Gassane Ezzedine, se jouera en triplettes choisies.
En plus d’une bonne trentaine de triplettes venant de tous les clubs du Sénégal, des boulistes maliens, mauritaniens, burkinabés, français, belges, entre autres sont annoncés à ce tournoi inter- national.
La triplette vainqueur aura droit à 2 millions FCFA, la finaliste perdante 1 million FCFA, les demi-finalistes 500 mille FCFA, les quarts de finaliste 200 mille FCFA.
Le jet du bouchon sera effectué ce vendredi à 15h00 par le président de la Fédération sénégalaise des Sports Boules, Brahim Derwiche.
Stades