Les accusations de retard de paiements de salaires en Turquie, dont Mbaye Niang a fait part, ont été vivement rejetées par le président de l’Adana Demirspor.
À travers la presse française, notamment L’Equipe, Mbaye Niang s’est permis une sortie médiatique pour le moins musclée et rare concernant le football turc. « Mon expérience en Turquie se passe super bien au niveau du terrain, je suis performant et titulaire. Ça me permet de me mettre en valeur et de marquer. La vie est agréable aussi mais il y a des défauts de paiement qui m’ont un peu freiné. Je me pose des questions. On peut accepter du retard, mais ça a été jusqu’à quatre mois… Même s’ils ont réglé une partie depuis. Ça empêche d’être focalisé sur le terrain. »
La deuxième partie de la déclaration fait logiquement l’effet d’une bombe dans l’actualité sportive, en particulier du côté de la Turquie. Le président de l’Adana Demirspor, Murat Sancak, est sorti de son trou pour défendre les intérêts de son club et surtout répondre à l’attaquant international sénégalais… de manière pour le moins véhémente. « Vous mentez ! On ne vous doit un euro d’arriérés de salaires. Si vous aviez des créances, vous auriez pu résilier votre contrat et partir », a sèchement répondu l’homme d’affaires de 55 ans dans la presse locale.
Murat Sancak, M'Baye Niang'ı belgelerle yalanladı: 'Yalan söylüyorsun bir Euro alacağın yok' #haber pic.twitter.com/IwxpfLVNmj
— ÜLKE TV (@ulketv) January 4, 2024
Un bulletin de salaire diffusé en guise de preuve
Le natif de Siirt ne voulait pas en rester là puisqu’il a ouvert la porte d’un départ à l’ancien joueur du Stade Rennais et de Bordeaux. « C’est pourquoi, lorsque vous avez dit que vous vouliez partir, nous vous avons répondu : ‘apportez vos frais de transfert et partez’. Bonne chance, nous attendons les offres avec impatience ». Afin de se donner plus de raisons, Murat Sancak a même fait diffuser sur les réseaux des bulletins de salaires pour Mbaye Niang. Preuve à l’appui valable ou pas, l’aventure de Mbaye Niang à Demirspor semble toucher à sa fin.
Adana Demirspor Başkanı Murat Sancak, paramı alamıyorum açıklaması yapan M’baye Niang için ödeme paylaşımı yaptı.#MuratSancak #AdanaDemirspor #MbayeNiang pic.twitter.com/Dihnie3pXn
— İşler Spor Medyası (@islerspormedya) January 4, 2024
wiwsport.com