L’international gambien Musa Barrow et son pays s’apprêtent à disputer leur 2ème Coupe d’Afrique des Nations (CAN) après celle 2021. Comme lors de la précédente édition, le joueur d’Al Taawoun (Arabie Saoudite) ira en Côte d’Ivoire avec le costume du patron des Scorpions.
Il ne reste que 9 jours pour que les passionnés du ballon rond commencent à vivre l’ambiance de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), prévue du 13 janvier au 11 février 2023 en Côte d’Ivoire. Pour sa deuxième qualification de rang après la CAN 2021, la Gambie de Musa Barrow cherchera à sortir du groupe C composé de la Guinée, du Cameroun et du tenant du titre, à savoir le Sénégal. Une tâche qui s’annonce compliquée pour les quarts de finalistes de la dernière édition.
Musa Barrow leader de l’attaque gambienne
Arrivée cet été à Al Taawoun en prévenance de Bologne (Italie), Musa Barrow s’est vite adapté au style de jeu du coach d’Al Taawoun. Pour cette première partie de la saison, l’ancien de Hawks Banjul FC est auteur de 4 buts, en 14 matchs avec ses nouvelles couleurs. Musa Barrow a marqué son premier but lors de sa première apparition avec Al Taawoun contre Al Ahli du portier sénégalais Édouard Mendy. Mais son but ne suffisait pas, car Al Taawoun a perdu (3-2). Pour cette Coupe d’Afrique, le joueur de 25 ans sera épaulé par des attaquants comme Assan Cessay auteur de 7 buts avec Damac (Saudi Pro League) et Muhammed Badomosi sociétaire d’Al Hazem (Saudi Pro League).
Barrow pourrait enregistrer sa 30ème sélection contre le Sénégal.
Musa Barrow et la Gambie feront leur entrée en lice le 15 janvier prochain dans un derby ouest africain face aux protégés d’Aliou Cissé. Avec 29 capes sous le maillot de la Gambie, le natif de Banjul pourrait enregistrer sa 30ème face aux champions d’Afrique 2022. Pour la 2ème journée, les Scorpions affronteront le 19 janvier la Guinée de Serhou Guirassy et le 23 janvier, la Gambie fera face au Cameroun de Vincent aboubakar pour la 3ème journée.
wiwsport.com