Les Light Blues ont mis fin à la série d’invincibilité de six matchs de Kilmarnock, ce mardi, en Premiership (3-1). Abdallah Sima s’est un peu plus mis en confiance avant la CAN.
Le Glasgow Rangers voulait effacer la déception causée par sa défaite sur la pelouse de son éternel rival du Celtic, samedi dernier (2-1), en renouant avec la victoire. La tâche n’était pas facile face à Kilmarnock qui figurait parmi les équipes les plus en forme du moment avec six matches d’affilée sans défaite dans le Championnat écossais. Les Light Blues ont finalement pris le dessus sur le Killie (3-1), mardi.
Abdallah Sima puissance 15
Bien qu’ayant touché le poteau en début de rencontre avec une frappe de Cyriel Dessers, les Rangers ont réussi à faire preuve d’efficacité devant le but. Dès leur premier tir cadré, les hommes de Philippe Clement, l’entraîneur belge de cette équipe, ont ouvert le score. Trouvé par Dessers, le tout jeune ailier irlandais Ross McCausland (20 ans) a marqué son premier but en Scottish Premiership à la 41e minute.
Quelques instants plus tard, Abdallah Sima, toujours lui, est venu doubler la mise. À la réception d’un centre de Connor Goldson, l’attaquant sénégalais de 22 ans, avec un peu de chance dans son contrôle de la tête, reprend vif du bout du pied pour inscrire son 15e but de la saison avec les Light Blues. Une réalisation à l’image de la superbe période de l’ancien du Slavia Prague avant son départ pour la CAN.
Ensuite, la formation de Philippe Clement s’est fait un peu peur en début de seconde période, Kilmarnock réduisant grâce à Danny Armstrong (58e, s.p). Mais la réaction ne saura pas tarder puisqu’un but de Todd Cantwell à la 61e minute permettait aux Rangers de reprendre le large dans cette partie. Au final, 3-1 en faveur. Les Light Blues, qui comptent deux matchs en moins, sont toujours derrière le Celtic.
FULL-TIME: Rangers 3-1 Kilmarnock
👏 Three Points to start 2024 pic.twitter.com/eMM0GrwFTa
— Rangers Football Club (@RangersFC) January 2, 2024
wiwsport.com