Une semaine après sa victoire sur Sheffield United (2-0), Chelsea s’est incliné à Wolverhampton (2-1). Nicolas Jackson était titulaire…
C’est une bien triste période que traverse Chelsea depuis plusieurs mois. Deux défaites contre Manchester United (2-1) puis Everton (2-0), une victoire face à Sheffield United (2-0), et maintenant, une défaite sur la pelouse de Wolverhampton (2-1), ce dimanche dans le cadre de la 18e journée de Premier League. Les Blues n’ont pas su revenir dans la rencontre après avoir, après l’ouverture du score des Wolves, et ont pris un second but.
Auteur d’un but contre Sheffield United, Nicolas Jackson avait encore été aligné d’entrée par son entraîneur, cette fois-ci aux côtés d’Armando Broja dans un inhabituel 4-4-2. Mais l’attaquant sénégalais a, encore une fois, raté sa rencontre, à l’image de son occasion en début de seconde période (55e) et a été remplacé par Madueke à la 80e minute. Raheem Sterling, lui, a totalement manqué l’immanquable peu après la demi-heure de jeu (32e).
Plus entreprenants et plus inspirés donc, Wolverhampton a logiquement ouvert le score grâce à u joli coup de tête de Mario Lemina à la 51e minute. La suite ? Chelsea a rarement semblé capable de revenir à la marque. Du coup, les Wolves ont pu profiter des énormes doutes de leurs adversaires pour faire le break de la part de Doherty (90e+3e). Le but du Bleu Nkunku ne sera qu’anecdotique. Au classement, Chelsea stagne à la 10e place.
It's defeat for the Blues. #CFC | #WolChe pic.twitter.com/KJLkzcoHbI
— Chelsea FC (@ChelseaFC) December 24, 2023
wiwsport.com