Le Sénégal, champion d’Afrique en titre, va remettre son trophée en jeu, le 13 janvier prochain. Depuis son sacre le 6 février 2022, plusieurs joueurs de la tanière ont changé de clubs notamment vers le championnat saoudien. Selon Mendy, la compétitivité est toujours là.
« Pour évoluer au quotidien dans cette ligue, je peux vous dire qu’elle n’a rien à envier à certaines ligues en Europe. Le niveau est relevé et vous l’avez remarqué avec le nombre de grands joueurs qui sont arrivés dans ce championnat. Il faut aussi ne pas négliger le niveau des joueurs locaux qui est très bon. On est aussi venu pour ça, tirer le championnat saoudien vers le haut, continuer à aider le football saoudien à se développer » a-t-il déclaré. En 18 matchs disputés, le gardien de 31 ans a réussi 10 clean-sheet.
Réagissant sur les attentes du public sur les joueurs du Sénégal évoluant en Arabie Saoudite, Edouard Mendy pense qu’ils joueront leur partition. « De toute façon, on se le dit souvent entre cadres qui évoluent ici comme Sadio et Koulibaly, on se doit de ne pas performer seulement mais de surperformer pour montrer qu’on peut toujours évoluer dans cette équipe nationale et toujours tenir notre rang pour aider le pays. »
Logé dans le groupe C, le Sénégal ne disputera que derbys et duel lors de la phase des poules. « En tant que tenant du titre, on aura cette étiquette de favori. On ne peut pas se l’enlever, on ne peut pas l’oublier. C’est vrai qu’on a une poule relevée, homogène. Chacun a ses forces et faiblesses. Aujourd’hui, on est le Sénégal et notre objectif est de passer cette phase de poules » analyse le Champion d’Afrique en titre.
Le Sénégal jouera son premier match le 15 janvier prochain face à la Gambie.
wiwsport.com