A l’approche du mercato d’hiver, les spéculations se multiplient en Angleterre sur le retour de l’attaquant Iliman Ndiaye dans son ancien club. Ce dernier n’a pas réussi la première partie de saison escomptée à l’OM.
Avec un but et 3 passes décisives en 15 matchs disputes en Ligue 1, Iliman Ndiaye a vite refroidi les ardeurs des supporters de l’OM qui l’ont accueilli en grande pompe au soir du 30 juillet. Même lors des soirées européennes (8 matchs joués), il ne réussira pas à faire trembler les files comme au soir du 30 septembre face à Monaco. Jouant d’abord 10 matchs toutes compétitions confondues pour marquer ce but.
Un contraste pour celui qui a été nommé joueur de la saison écoulée en Championship. Iliman Ndiaye vit un début de saison difficile à l’OM. D’ailleurs, sur cette situation, l’adjoint de son sélectionneur en Equipe Nationale fera une analyse pertinente. « Iliman n’arrive pas encore à se libérer. C’est un très jeune joueur qui construit petit à petit sa maturité. Et là, en l’espace de six mois, tout lui tombe sur la tête. A Sheffield, il jouissait d’une totale liberté sur le terrain. Il pouvait faire ce qu’il voulait. Là, il doit se faire une place dans un collectif qui a mis du temps à se structurer et supporter une pression infiniment supérieure » a déclaré Regis Bogeart.
N’empêche, Iliman Ndiaye va vivre une autre pression avec ses supporters en Angleterre qui espère, qu’avec cette situation, l’attaquant sera de retour à Sheffield United. Le club anglais est noyé dans la zone de relégation de la Premier League occupant la 20e place (dernier).
De retour aux commandes des Blades, Chris Wilder s’est prononce sur toute cette euphorie autour de Ndiaye. Et le moins que l’on plus dire, il veut refroidir la piste ! « Je ne suis prêt à parler de personne ; je me concentre sur le groupe que nous avons. Tout le monde connaît son histoire ici et moi de plus. N’importe qui connait son histoire, parce qu’il était un jeune joueur à mon époque (ou il dirigeait l’équipe) et qu’il s’entraînait avec l’équipe toute la saison. De loin, j’ai vu l’effet qu’il a eu sur l’équipe lors de sa saison décisive. C’est un joueur fabuleux, un joueur exceptionnel. Mais en termes de spéculation, je ne veux pas m’impliquer là-dedans. »
Selon les informations de Footmercato rapporte par wiwsport, le joueur a fait savoir qu’il souhaitait rester à la cité phocéenne. Il a clamé son envie de rester à Marseille et il n’a aucune intention de quitter le club.
wiwsport.com