Mardi dans l’après-midi, Steve Cooper a été démis de ses fonctions par la direction de Nottingham Forest qui aurait déjà un nom en tête pour le remplacer. Moussa Niakhaté et Cheikhou Kouyaté devraient désormais être entraînés par Nuno Espirito Santo.
Nottingham a annoncé mardi dans l’après-midi avoir mis fin au contrat de Steve Cooper. L’entraîneur gallois qui occupait le banc depuis septembre 2021, n’a pas pu résister à une nouvelle défaite subie contre Tottenham vendredi à domicile (0 – 2). Adopté par les fans depuis qu’il a fait remonter le club en première division en 2022, le Gallois se retrouve désormais sans club.
Pour Copper remplacer, les dirigeants de Forest sont déjà en négociation avec le Portugais, Nuno Espirito Santo. Déjà passé par la Premier League, l’ancien coach de Wolverhampton, plus récemment sur le banc d’Al-Ittihad (2022-2023), est donc pressenti pour reprendre sa place sur le banc de l’actuel 17e du championnat anglais et devenir l’entraîneur de Niakhaté et Kouyaté.
Nottingham Forest confirms the departure of head coach Steve Cooper.
Everyone at Nottingham Forest would like to thank Steve for his superb contribution to our football club and wish him well in his future endeavours.
— Nottingham Forest (@NFFC) December 19, 2023
wiwsport.com