Le milieu de terrain sénégalais, Cheikh Niasse est l’une des belles satisfactions de cette première moitié de saison des Young Boys de Berne. De quoi attiser la convoitise de nombreux clubs européens, en Espagne, France, Allemagne et même en Angleterre.
Déjà régulier la saison dernière, Cheikh Niasse (23 ans) semble désormais s’être fait une place privilégiée dans le dispositif tactique de Raphaël Wicky chez les Young Boys de Berne. Il faut dire que l’ancien milieu de terrain de Lille totalise déjà dans les jambes 22 matchs toutes compétitions confondues cette saison, dont six en tant que titulaire durant la phase de groupes de Ligue des Champions.
Milieu récupérateur type, c’est à ce poste que le natif de Gossas impose désormais sa patte. Il s’était d’ailleurs illustré lors d’un match de C1 contre Manchester City avec une jolie passe décisive. Alors forcément, un joueur de ce calibre, même s’il n’a pas encore été appelé en Equipe Nationale du Sénégal, commence forcément à attiser la convoitise d’autant qu’il dispose d’une forte marge de progression.
La Ligue 1, LaLiga, la Bundesliga et la Premier League à l’affût
Selon les informations de Sport Italia, plusieurs formations européennes seraient sur les rangs pour s’offrir le joueur passé par l’US Boulogne. En plus de l’Olympique Lyonnais en France, en Espagne, Cadix et le surprenant mais séduisant leader de LaLiga, Girona, lorgneraient sur Cheikh Niasse, mais pas que. Wolfsburg, Francfort, Nottingham Forest et Luton seraient également dans les rangs.
Avec la perspective de remporter de nouveau la Super League Suisse et de jouer crânement ses chances en Ligue Europa, les Young Boys peuvent difficilement envisager de vendre leur numéro 20 lors du mercato hivernal. Sous contrat avec le YB jusqu’en 2026, le principal intéressé serait évalué entre 10 à 15 millions d’euros. Pour rappel, Cheikh Niasse est arrivé de Lille pour moins d’un million en février 2022.
wiwsport.com