Mené jusqu’aux arrêts de jeu, Chelsea a égalisé avant de finalement s’imposer aux tirs but face à Newcastle pour se qualifier pour les de demi-finales de la League Cup (1-1, 4-2 tab).
Les joueurs de Mauricio Pochettino ont tremblé à Stamford Bridge. Car les Magpies ont vite ouvert le score. Sur une contre-attaque, Callum Wilson s’est joué de trois défenseurs pour profiter d’une grosse erreur de Benoît Badiashile, qui s’est emmêlé les jambes à l’entrée de la surface, et ainsi tromper Dorde Petrovic d’un subtil extérieur du droit (0-1, 16e).
Les Blues se sont montrés dominateurs tout au long de la partie, que ce soit en première ou en seconde période. Mais c’est dans le temps additionnel que Chelsea a arraché la séance de tirs au but : entré à un quart d’heure du terme, quelques minutes après Christopher Nkunku, qui a joué son premier match avec les Blues (il était blessé à un genou depuis le début de la saison), Mykhailo Moudrik a égalisé sur un tir croisé du droit (1-1, 90e+2).
Et la séance de tirs au but a souri à Chelsea. Contrairement à Nkunku, Kieran Trippier a manqué sa tentative, avant que Matt Ritchie ne bute sur Petrovic, ce qui scellait le sort de ce quart. (1-1, 4-2 aux t.a.b.).
https://twitter.com/SkyFootball/status/1737234713834918011
wiwsport.com