Les joueurs de dames ont tenu un point de presse inédit le 3 novembre dernier, l’occasion de déclarer leur profonde divergence avec l’actuel président de l’équipe fédérale du jeu de dames. La crème du jeu de dames va dès ce 24 décembre mettre en place une fédération parallèle, dénommée Fédération Populaire du Jeu de Dames au Sénégal (FPJDS).
Lors de ce rendez-vous, le collectif a répondu positivement à l’appel des joueurs pour le lancement de la fédération populaire de jeu de dames au Sénégal. Cette instance leur apportera toutes les ressources nécessaires avec à l’appui un calendrier à la hollandaise muni de 2 divisions qui impliquera toutes les ligues et tous les clubs du pays, a-t-on appris via Dakar Actu.
Pour rappel, le règlement de la fédération n’a pour objectif que les affiliés volontaires ! Tout club sur le territoire national volontairement, décide de s’affilier à la fédération ou non pour des fins de compétition. Ainsi, le nouveau collectif rappelle qu’il n’est pas du ressort du président de la fédération de faire le tour du pays pour mettre en place des clubs prétextant ériger des ligues.
wiwsport.com avec Dakar Actu