Le Glasgow Rangers remporte la League Cup écossaise pour la 28e fois de son histoire, après sa victoire logique mais à l’arrachée contre Aberdeen en finale ce dimanche au Hampden Park (1-0). Et voilà donc un premier trophée pour Abdallah Sima avec les Light Blues.
Ils voulaient regagner un titre qui leur fuit depuis 2011. Vainqueur d’Aberdeen ce dimanche au Hampden Park (1-0), les Rangers sont plus que jamais l’équipe la plus titrée dans l’histoire de la Coupe de la Ligue écossaise en remportant leur 28e titre dans la compétition. Longtemps tenus en échec, Abdallah Sima et ses partenaires ont trouvé le salut dans le dernier quart d’heure du match.
Après avoir effectué un magnifique travail sur son côté gauche, Borna Barišić centrait fort dans la boîte et trouver James Tavernier. Le capitaine des Light Blues contrôle puis enchaîne du droit et fait sauter les filets de Kelle Roos (76e). Suffisant pour l’Anglais pour offrir un nouveau trophée à son club. Voilà donc un premier titre en Ecosse pour Abdallah Sima, auteur d’un but en quart de finale.
🏆 The #ViaplayCup is coming home to Ibrox 💙 pic.twitter.com/uwPmI8YyNN
— Rangers Football Club (@RangersFC) December 17, 2023
wiwsport.com