Au micro de wiwsport, les joueurs nominés dans la catégorie « meilleur joueur masculin » ont partagé leurs sentiments à l’annonce de cette nouvelle. Selon eux, cette présélection leur permettra de se donner à fond pour le Mondial (15-25 février) afin d’être retenu dans la short-list et de remporter cette distinction pour la première fois.
Al Seyni Ndiaye
Toujours faire partie des 100 joueurs est une bonne nouvelle pour nous. Cela veut dire que nous sommes toujours performants dans notre travail et constant. Compter 5 joueurs encore est une satisfaction pour nous. D’autres africains en font partie mais seul le Sénégal compte 5 représentants. Il faut continuer le travail parce qu’il y’aura encore une présélection de 50 joueurs. Donc, ceci est une motivation supplémentaire pour continuer le travail surtout avec la coupe du monde qui arrive. Nous sommes sur le chemin de la persévérance et nous voulons compter plus de représentants.
Raoul Mendy
C’est une motivation pour la Coupe du Monde. Quand on fait partie des 100 meilleurs joueurs de Beach Soccer au monde, cela veut certainement dire que nous avons eu un impact dans nos sélections nationales. Il faut le démontrer dans la prochaine coupe du monde. D’autant plus qu’il y’aura une dernière présélection après la Coupe du monde, lors du tournoi intercontinental.
Jean Ninou Diatta
Je suis très heureux et satisfait. Je vais encore redoubler d’efforts lors des séances d’entrainements. Parce que je souhaite qu’on remporte le trophée au Mondial afin qu’on ait d’autres nominations. Je remercie tout le groupe car j’estime que c’est un travail collectif qui a fait briller les individualités. Et j’espère que la prochaine fois, on comptera plus de nominés.
Seydina Mandione Diagne
C’est la deuxième fois consécutive que l’on me nomine dans cette sélection des 100, cela veut dire que le beach soccer sénégalais brille dans le monde. J’en profite pour remercier mes coéquipiers qui m’ont aidé à briller. C’est une motivation de travailler encore plus.
Mamadou Sylla
C’est encore une nomination de plus pour moi. Cela me motive travailler davantage et rester concentre. Et d’écouter aussi les conseils, je pense que cela m’a beaucoup aidé à progresser. Donc je vais redoubler d’efforts.
🗞️ Journal wiwsport du Jeudi 14 décembre #328
> À lire sur https://t.co/2ONBapoSZd#wiwsport #Senegal #Kebetu pic.twitter.com/OQjCKAS2Ql
— wiwsport (@wiwsport) December 14, 2023
wiwsport.com