Décevant lors de la défaite à domicile face à Bologne ce dimanche, Boulaye Dia a été fortement critiqué dans la presse italienne pour sa prestation.
La Salernitana n’y arrive pas du tout. Lanterne rouge de Serie A depuis l’entame de cet exercice, les Grenats n’ont pu se relancer dimanche lors de la réception de Bologne. Dominés, ils ont logiquement été battus sur le score de 2 buts à 1. Un résultat, malgré tout, qui les met à «seulement» trois points de retard sur le premier non relégable, mais une rencontre pendant laquelle Boulaye Dia n’a pas été dans son assiette.
Dia prend cher dans la presse italienne
Après l’avoir déjà été assez critiqué pour certains de ses absences, la presse italienne a pris un fâcheux déplaisir à fracasser la prestation du meilleur joueur de la Salernitana la saison dernière. Titulaire à la pointe de l’attaque de la formation de Filippo Inzaghi, l’international sénégalais de 27 ans est passé tout près de l’expulsion pour une faute bien limite peu avant la mi-temps. Une action qui ne passe pas inaperçue.
La Gazzetta dello Sport commente en indiquant que Boulaye Dia était « nerveux et mérite le rouge. Il a été gracié. Hors du match ». De son côté, Tuttosport écrit : « il essaie de tacler, mais il est parti dans le désert ». Le Corriere dello Sport n’y est pas aller de main morte. « Première mi-temps fantomatique, il n’est jamais aussi dangereux qu’il devrait l’être. Une très mauvaise faute sanctionnée seulement par un jaune. »
Un avant-centre sans véritable soutien ?
Dans les colonnes de TUTTOmercatoWEB, on va un peu plus loin dans les commentaires. Mais les partenaires de Boulaye Dia en ont aussi pris pour leur grade. « Trop d’actions individuelles et trop de ballons perdus. Ses coéquipiers ne l’aident pas mais il ne fait pas grand-chose pour se montrer dangereux. Il devient nerveux et a même risqué un carton rouge pour une faute frustrante sur (Alexis) Saelemaekers ».
Autant de commentaires négatifs pour expliquer l’entame de saison de Boulaye Dia. Auteur de quatre buts en 12 matchs toutes compétitions confondues cette saison, le champion d’Afrique semble bien loin du niveau de joueur-là qui avait éclaboussé de son talent la Serie A italienne lors de la saison dernière, avec ses 16 buts et 6 passes décisives. Un retour en forme sera bénéfique pour la Salernitana… et les Lions.
wiwsport.com