Interrogé par l’APS, la présidente de la commission du football féminin au sein de la Fédération Sénégalaise de Football (FSF) a livré son ressenti après la qualification des Lionnes pour la CAN 2024.
« Nous allons essayer d’aller le plus loin possible ». Seyni Ndir Seck ne cache pas les ambitions que doivent avoir les Lionnes lors de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations, l’été prochain au Maroc. Après une deuxième qualification consécutive décrochée à l’issue d’une double confrontation contre l’Egypte, la présidente de la commission du football féminin au sein de la FSF se veut ambitieuse pour les filles de Mame Moussa Cissé.
Mais selon elle, un bon parcours au Maroc devra d’abord passer par une bonne préparation. « Cette deuxième qualification consécutive à la CAN est une très grosse satisfaction et une grande joie pour le peuple sénégalais. Mais les Lionnes ont besoin de faire une très bonne préparation et d’avoir de bons adversaires en amical avant la CAN afin de pouvoir faire un belle participation », a souligné la jeune dirigeante dans un entretien avec l’APS.
« Pas impossible de faire mieux qu’en 2022 »
Quart de finaliste en 2022, l’Equipe Nationale Féminine du Sénégal enchaîne les bons résultats et ne cesse d’emmagasiner de l’expérience depuis son épopée marocaine. Sur les derniers mois, les Lionnes, qui étaient présentes lors des barrages d’accession pour la dernière Coupe du Monde, ont battu entre autres l’équipe d’Algérie et la Tunisie. Que faut-il donc espérer pour la CAN Féminine 2022 ? Seyni Ndir Seck fixe le cap.
« Cette fois-ci, nous allons essayer d’aller le plus loin possible dans la compétition. Ce n’est pas impossible de faire mieux qu’en 2022. Tout est dans le travail et notre qualification le démontre », insiste t-elle. En attendant les débuts des hostilités dans six/sept mois, le Sénégal, qui va intégrer le top 10 africain lors du prochain classement FIFA, devra d’abord découvrir ses adversaires pour la phase de groupes de la Coupe d’Afrique des Nations.
wiwsport.com