Soirée bien frustrante pour l’Égypte, qui a été éliminée par le Sénégal en barrage d’accession pour la CAN Féminine 2024. Après le match retour disputé au Stade Al-Salam ce mardi, le ton était monté entre les deux équipes.
Il ne fallait pas repartir de la Capitale du Rail avec une valise. En s’inclinant sur le score de 4 buts à rien au Stade Lat-Dior de Thiès, jeudi dernier, lors du match aller des barrages d’accession pour la CAN Féminine 2024, l’Égypte partait avec un réel handicap pour le retour ce mardi 5 décembre, au Caire. Les Pharaonnes devaient réaliser un improbable exploit pour éliminer le Sénégal. Ce qu’elles n’ont pas réussi.
En effet, les deux équipes se sont quittées sur un score nul et vierge, permettant donc aux Sénégalaises de valider la qualification (0-0). Ce duel entre l’Egypte et le Sénégal, une affiche devenue classique dans tous les sens, a apporté son lot de tensions après cette rencontre. Outre l’expulsion de la capitaine sénégalaise Korka Fall à la 72e, les esprits étaient manifestement chauds, particulièrement côté égyptien.
L’Egypte frustrée par les célébrations du Sénégal ?
Sur la pelouse du Stade Al-Salam après le coup de sifflet final pour célébrer cette deuxième qualification consécutive en phase finale de CAN, les Lionnes ont semblé provoquer beaucoup plus de frustration dans le camp égyptien, notamment d’un membre du staff technique local. Ce dernier a en effet tenté de dissiper les célébrations des Sénégalaises. De quoi provoquer quelques échanges de mots.
Eloignées des joueuses du Sénégal, les Pharaonnes ont par la suite regagné directement les vestiaires, laissant alors les Sénégalaises toutes seules sur la pelouse pour faire tranquillement leurs célébrations. Autant dire que la rivalité sportive naissante entre le Sénégal et l’Egypte semble loin d’avoir dit son dernier mot. Les prochaines confrontations entre les deux nations s’annoncent tout aussi passionnantes et électriques.
🇸🇳🇪🇬 Le Sénégal a encore éliminé l'Egypte !
> https://t.co/oH84RQA1Ly#wiwsport #Senegal #Kebetu pic.twitter.com/MsR4fQyxHv
— wiwsport (@wiwsport) December 5, 2023
wiwport.com