En préparation depuis plusieurs mois, l’équipe nationale féminine de handball va mettre en pratique tout ce qu’elle a appris durant cette préparation. Le Sénégal jouera la Croatie ce soir, 17h.
Le coup d’envoi donné il y’a deux jours, la 26e édition de la coupe du monde handball 2023 bat son plein dans 3 pays différents : Danemark, Norvège et Suède. Les représentants de l’Afrique à l’image du Cameroun, du Congo et l’Angola n’ont pas réussi leurs premiers matchs. Ils ont été battus respectivement par le Monténégro, la République Tchèque et la France.
C’est au tour du 4e représentant de l’Afrique de faire son entrée en lice ce vendredi. Logé dans le groupe A, le Sénégal affronte la Croatie à 17h. Il s’agit de la deuxième participation des Lionnes du Hand à la coupe du monde qui souhaitent faire mieux que leur première participation ou elles avaient terminé à la 18e place mondiale.
Avec une sélection de 16 joueuses, le sélectionneur national Yacine Messaoudi et son groupe ont effectué une séance d’entraînement ce vendredi matin. Notons que la fédération sénégalaise de Handball a informé hier que celle internationale (IHF) n’a pas validé la naturalisation de deux joueuses de l’équipe nationale de handball.
Cela suite à une demande qui a été introduite par la FSH auprès de l’instance suprême du handball. Il s’agit de NIOMBLA GNONSIANE et Abdourahim Dounia. La fédération suit encore le dossier pour permettre à ces deux joueuses de rejoindre la Sénégal avant les prochaines compétitions, notamment la CAN 2024.
🏐 Matchday – Coupe du Monde Handball
🇭🇷🇸🇳 Croatie vs Sénégal
Tous derrière les Lionnes !🗓️ Ce vendredi 1er déc.
🕔 17:00 GMT
📺 💻📱à suivre sur https://t.co/oH84RQA1Ly#wiwsport #Senegal pic.twitter.com/3F3UdvNupP— wiwsport (@wiwsport) December 1, 2023
wiwsport.com