Victime d’une grave blessure avec son club, l’attaquant international camerounais, Ignatius Ganago, est d’ores et déjà forfait pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations qui se jouera du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire.
Touché au genou gauche face au Havre, Ignatius Ganago pensait ne souffrir que d’une entorse. De nouveaux examens passés ce mercredi ont révélé une blessure plus grave. En effet, ce mercredi, jour de l’éviction de Pierre Aristouy, remplacé par Jocelyn Gourvennec, l’attaquant camerounais a passé de nouveaux examens. Blessé contre Le Havre (0-0) dimanche, l’attaquant camerounais des Canaris, à qui l’on avait d’abord annoncé une entorse au genou gauche, souffre finalement d’une rupture du ligament croisé.
Ignatius Ganago est ainsi forfait pour le reste de la saison. L’attaquant camerounais du FC Nantes devra donc se concentrer à sa rééducation après une possible opération. Un gros coup dur pour le FCN et son avant-centre prolongé jusqu’en 2027 en septembre dernier.
Triste pour le Cameroun, futur adversaire des Lions du Sénégal dans le groupe C avec la Guinée et la Gambie, qui ne pourrait plus compter sur ce serial buteur pour remporter la CAN 2023 en Côte d’Ivoire. Après la désillusion d’une non-sélection pour la Coupe du Monde au Qatar 2022, cette grave blessure l’empêchera également de participer à cette autre compétition internationale qui se tiendra du 13 janvier au 11 février 2024 en Côte d’Ivoire
wiwsport.com