Corrigé par Arsenal ce mercredi soir (6-0) au terme d’une première période cauchemardesque, Lens sort par la petite porte en C1 avant même la fin de la phase de poules. Les Sang-et-Or devront désormais batailler pour la Ligue Europa.
Cette fois-ci, il n’y a pas de surprise et le rêve d’une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions s’est envolé pour les Lensois. Vainqueur du match aller au Stade Bollaert-Delelis (2-1), le Racing Club de Lens avait sans doute provoqué trop de colère de la part d’Arsenal, puisqu’au retour, ce mercredi 29 novembre, les Gunners ont littéralement volé en éclats des Sang-et-Or dépassés par l’événement (6-0).
A peine un quart d’heure, tout était déjà devenu compliqué pour Lens… avant que cela ne vire à la correctionnelle en l’espace de sept minutes. Kei Havertz a en effet ouvert le score après 13 minutes de jeu, avant de laisser le soin à Gabriel Jésus (2-0, 21e), Bukayo Saka (3-0, 23e) et Gabriel Martinelli (4-0, 27e). Et Arsenal pouvait tranquillement attendre la fin de la première période pour voir son capitaine Odegaard marquer le 5-0.
La seconde période aura été beaucoup moins douloureuse pour les hommes de Franck Haise face à une équipe qui a levé le pied, mais ça ne leur a pas permis de sauver l’honneur. Au contraire, ce sont les Gunners qui se feront un peu plus plaisir avec un dernier but signé Jorginho (6-0, 86e s.p). Lens est donc éliminé de la C1 et devra espérer son avenir européen en C3. Pour ça, il ne faudra pas perdre contre Séville, le 12 décembre.
🏁 Face à un roc d'une redoutable efficacité, le RC Lens s'incline lourdement à Arsenal (6-0). Lors de l'ultime journée de cette phase de groupe, il jouera face à Séville la 3e place synonyme de parcours européen prolongé. #ARSRCL #UCL pic.twitter.com/DtNedUk1eQ
— Racing Club de Lens (@RCLens) November 29, 2023
wiwsport.com