Quatre jours après avoir sorti le Sénégal aux tirs au but, la France a encore souffert mais s’est qualifiée pour les demi-finales du Mondial U17 après sa victoire étriquée face à l’Ouzbékistan, ce samedi (1-0).
En pleine polémique avec son joueur Yanis Issoufou, désormais suspendu par la FIFA, l’Equipe de France des moins de 17 ans continue d’avancer dans la Coupe du Monde de la catégorie. Bourreaux des Lionceaux du Sénégal en huitièmes de finale mercredi, les Bleuets ont encore été bousculés, cette fois-ci par l’Ouzbékistan, mais ont réussi à se qualifier pour les demi-finales.
S’ils ont dominé et obtenu les plus belles occasions de la rencontre, les joueurs de Jean-Luc Vannuchi se sont extirpés du piège ouzbek grâce à un but d’Ismaël Bouneb à la 83e minute. Ce sera la troisième demi-finale de la France dans l’histoire de ce Mondial U17, après l’année de son sacre, en 2001, et 2019. Dans le dernier carré, les Bleuets affronteront, mardi midi, le Mali ou le Maroc.
La France 🇫🇷 et sa solide défense sont en demi-finale#U17WC
— Coupe du Monde 🏆 (@fifaworldcup_fr) November 25, 2023
wiwsport.com