L’équipe nationale féminine de handball s’apprête à disputer la Coupe du Monde de cette discipline prévue du 29 novembre au 17 décembre 2023 au Danemark, en Norvège et au Suède. En préparation pour cette compétition, les Lionnes participeront à un tournoi.
Ce sera la deuxième participation du Sénégal après 2019 où il s’était arrêté à la 18e place. Les Lions sont en regroupement depuis lundi passé. Yacine Messaoudi et son adjoint Rachid Missaoua vont faire un stage à Medon en banlieue parisienne avant de participer au tournoi de France à Caen informe la fédération. Ce sera le dernier avant le voyage vers la Suède où l’équipe nationale jouera ses matchs en phase de poule.
Le tournoi de France, la dernière répétition
Avant de disputer le Mondial la semaine prochaine, les Lionnes feront une dernière répétition cette semaine. En effet, les coéquipières de Doungou Camara joueront le tournoi de France les 24 et 26 novembre au Palais des Sports à Caen. Elles feront face à la France et au Cameroun. Notons que la Corée du Sud aussi prend part à la compétition mais ne jouera pas le Sénégal.
Yacine Messaoudi a parlé de ses sparring-partners. « La France fait partie des meilleures équipes du monde. C’est une nation qui vise le titre mondial juste avant les Jeux Olympiques qu’elle organisera. L’idée est de se frotter dans un premier temps à ce qui se fait de mieux dans notre sport. On va jouer la Suède et la Croatie qui sont deux équipes européenne. L’idée est de se mettre dans le rythme. Concernant le Cameroun ce n’est pas un choix délibéré, on aurait préféré jouer la Corée qui fait partie intégrante de ce tournoi. Mais on n’a pas eu le choix. Voilà, le côté atypique du Cameroun avec des individualités très fortes se rapprochera peut-être un peu plus de la Chine. Mais ce n’est pas une volonté première de pouvoir jouer cette équipe-là. »
La première rencontre se jouera ce vendredi face aux Bleues à 20h 10 Gmt.
wiwsport.com