Le Sénégal va prendre part aux Championnats du monde de Teqball qui aura lieu du 29 novembre au 3 décembre prochain au stade couvert de Hua Mark à Bangkok en Thaïlande. Pour cette 4e édition, le Sénégal compte plus qu’un participant.
Pour cette nouvelle participation, l’ASTEQ alignera trois équipes : Single men, Double men et Mixed double. Ainsi, cinq teqers y seront pour défendre les couleurs du Sénégal.
Mame Cheikh Fam, incontournable dans cette discipline, quatre fois Champion du Sénégal, s’était encore arrêté en huitièmes de finale lors de sa deuxième participation en 2022. En plus de lui qui fut le seul représentant du Sénégal, Pape Mamadou Dione, Khadim Diop, Pape Makhtar Diaw et Mbène Kane seront en lice.
Pour l’édition 2023 des championnats du monde, cinq catégories sont au menu des épreuves : simples et doubles hommes et femmes, et double mixte. Les championnats du monde en 2022 ont rassemblé 211 athlètes venus de 55 pays, mais l’édition 2023 s’annonce plus importante en termes de participation, la FITEQ comptant désormais 152 fédérations nationales.
En plus du Sénégal, d’autres pays africains sont en lice. Il s’agit de l’Algérie, du Benin, du Cameroun, Eswatini, Gambie, Cote d’Ivoire, Nigeria, Sierra Leone, Afrique du Sud et la Tunisie.
wiwsport.com