A l’en croire les informations de RMC Sport, le recours déposé par la Fédération Sénégalaise de Football ne devrait pas connaître une issue heureuse. La France dont le Sénégal a réclamé la disqualification aurait été rassurée par la FIFA.
Absent de la feuille de match ce mercredi lors de la victoire des Bleuets contre le Sénégal (0-0, 5 tab à 3), Yanis Issoufou n’est pas encore certain de rejouer lors du Mondial U17 après avoir participé à tous les matchs des poules. Selon les informations confirmées par RMC Sport, la FIFA a rassuré la France sur l’issue possible de ce dossier et cela, même si certains ont avancé rapidement l’hypothèse d’une disqualification après les révélations de la presse.
Oui, la France a dû s’expliquer mais à aucun moment sa situation n’est fragilisée dans la compétition disputée en Indonésie. Le Burkina Faso a bien déposé une requête, mais pas dans les temps impartis. Contactée par RMC Sport, la FIFA informe qu’elle est en train « d’examiner » la question, et qu’elle ne peut faire « d’autres commentaires » à ce stade.
wiwsport.com