Pour leur entrée en qualifications pour la Coupe du Monde 2026 contre le Soudan du Sud, samedi soir (19h00 GMT), à Diamniadio, au Stade Abdoulaye-Wade, les Lions se présentent avec un onze presque type, avec Lamine Camara comme titulaire.
Deux mois avant la Coupe d’Afrique des Nations, les joueurs d’Aliou Cissé entament, ce samedi soir (19h00 GMT), la fin de leur année 2023 avec la réception du Soudan du Sud au Stade Abdoulaye-Wade, en match comptant pour les qualifications à la Coupe du Monde 2026. Il s’agit de la première des deux rencontres aux programmes des Lions en ce mois de novembre puisqu’ils sont attendus au Togo, mardi.
Pour ce match face aux Bright Stars, Aliou Cissé a choisi de jouer la carte de prudence puisqu’il n’a finalement pas apporté de grosses surprises dans son onze de départ. Mais le sélectionneur va donner une belle opportunité à un jeune joueur comme Lamine Camara, titulaire pour la première fois au milieu, avec Idrissa Gueye, tandis qu’Iliman Ndiaye sera en attaque avec Habib Diallo, en pointe, et Sadio Mané.
La compo des Lions face au Soudan du Sud
Edouard Mendy – Krépin Diatta, Kalidou Koulibaly, Moussa Niakhate, Ismail Jakobs – Idrissa Gueye, Lamine Camara, Pape Matar Sarr, Iliman Ndiaye, Habib Diallo, Sadio Mané
🅒🅞🅜🅟🅞 #SENSSD | Le onze de départ de nos lions contre le Soudan du Sud. #WC2026Q pic.twitter.com/f6Of2LXODE
— Equipe du Sénégal (@GaindeYi) November 18, 2023
wiwsport.com