Parmi les trois ténors en lice dans le tournoi d’animation de la Ligue de Louga, seul Ibrahima Gaye a gagné hier (mardi), lors de la première ronde. Le joueur local Malick Diaw, lui, a aussi marqué son territoire d’entrée.
Deux victoires, deux matchs nuls. Ce sont les résultats enregistrés au terme de la ronde inaugurale du tournoi d’animation organisé par le promoteur Tamsir Barry en collaboration avec la Ligue de Louga…
Si le Thiessois Ibrahima Gaye a pris le meilleur sur le Lougatois Abou Guèye, Malick Diaw a, quant à lui, permis à Louga d’enregistrer une victoire aux dépens d’Amadou Samb au sortir d’un duel 100% lougatois. Les deux damistes victorieux se positionnent en tête du classement.
Le choc de la première ronde, entre l’intraitable Modou Seck et Abdou Guèye, n’a pas connu de vainqueur. Abdou Guèye a eu le mérite de contraindre au nul le vainqueur des deux précédents tournois tenus à Thiès et Saint- Louis.
«C’était une très belle partie où Abdou Guèye a attaqué, avant de subir une contre-attaque de Modou Seck qui a failli le battre. Ce choc a vraiment tenu ses pro- messes», analyse l’arbitre Mame Birame Sèye.
Modou Seck joue gros ce mercredi
Joueur à battre dans ce tournoi, Modou Seck va enchaîner deux matchs difficiles ce mercredi contre deux sérieux candidats à la victoire finale : le Maître fédéral Ibrahima Gaye et le Grand Maître international Mor Seck. «Je sais déjà que, pour remporter ce tournoi, il faudra battre certains joueurs de Dakar», disait Modou Seck alias «Gaïndé» avant le début de la compétition. Mais puisqu’il n’a pas réussi à s’imposer face au Dakarois Abdou Guèye, il devra sortir le grand jeu pour espérer damer le pion au Thiessois et au Dakarois.
Stades