Blessé depuis la trêve internationale de septembre, Youssouf Sabaly pourrait ne pas faire son retour à la compétition avant la fin de la prochaine trêve, malgré son retour à l’entraînement avec le Real Betis.
Le retour de Youssouf Sabaly sur les terrains pourrait finalement se faire attendre pour plus longtemps. Si son absence contre Getafe le 21 octobre dernier était attendu, la possibilité de le voir dans le groupe du Real Betis contre Osasuna ce dimanche semblait une possibilité. Mais, finalement, le latéral droit international sénégalais n’a pas été retenu par Manuel Pellegrini.
Lors de sa conférence de presse d’avant-match samedi dernier, l’entraîneur du club andalou avait affirmé qu’il reste encore du temps à Sabaly pour reprendre la compétition, indiquant même que le joueur serait absent jusqu’après la prochaine trêve internationale. Pourtant, l’ancien des Girondins de Bordeaux s’entraîne avec le groupe du Betis depuis le 19 octobre dernier.
Pellegrini confirma en rueda de prensa que Youssouf Sabaly estará de baja hasta después del próximo parón de selecciones. #RealBetis@BesoccerBetis pic.twitter.com/uG1YN0LwDo
— Pedro J. González (@PGonzalezMedina) October 28, 2023
Ainsi, faut-il alors écarter Youssouf Sabaly pour les deux premières journées des qualifications à la Coupe du Monde ? Pas totalement. Puisque la rencontre face au Soudan du Sud est prévue dans quasiment deux semaines, le sélectionneur des Lions pourrait bien évidemment convoquer le joueur de 30 ans, d’autant plus que c’est dernier était encore présent à l’entraînement ce lundi.
🟢 Nabil Fekir, Youssouf Sabaly y Borja Iglesias han iniciado el primer entrenamiento de la semana con el grupo. Importante avance para el #RealBetis.
ℹ️ @eldesmarque_rbb pic.twitter.com/Cl6eodqJuQ
— Manu Colchón (@manu_colchon) October 30, 2023
wiwsport.com