Tout se déroule sans accroc pour Mbaye Niang à l’Adana Demirspor. Lors de la victoire de son club face à Konyaspor (3-0), le Sénégalais s’est amusé à jouer à feuille-caillou-ciseaux avec Mario Balotelli. Gagnant, il a pu tirer un pénalty pour s’offrir un doublé.
Histoire d’éviter les « penaltygate » comme à une certaine époque au Paris Saint-Germain, le jeu au pierre-feuille-ciseaux mériterait d’être enseigné dans tous les centres de formation du monde. Lors de la victoire de l’Adana Demirspor face à Konyaspor ce samedi (3-0), Mbaye Niang et Mario Balotelli ont décidé de procéder à un pierre-feuille-ciseaux pour savoir qui tirerait un penalty en fin de match, synonyme de doublé pour l’un ou l’autre.
Après un nul sur la première manche, les deux joueurs ont alors décidé de jouer la pierre. C’est finalement lors du deuxième round que Niang a remporté ce fameux chifoumi avec beaucoup de sourire, idem dans le visage de «Super Mario». Sans difficulté, il a ensuite trompé le gardien adverse pour signer son deuxième but dans cette partie, lui permettant d’atteindre la barre des six réalisations dans le Championnat de Turquie cette saison.
🪨 Taş
📜 Kağıt
✂️ Makas
⚽ Gol👀 Mbaye Niang ve Mario Balotelli, penaltı atışı öncesinde 'taş-kağıt-makas' ritüeli gerçekleştirdi. | #beINSPORTS pic.twitter.com/MCKGMhPDxs
— beIN SPORTS Türkiye (@beINSPORTS_TR) October 28, 2023
Sur son compte Instagram, Mario Balotelli a précisé que cela s’est fait «uniquement parce que c’est mon petit frère». En plus de l’Adana Demirspor, les deux hommes s’étaient déjà côtoyés à l’AC Milan. Dans le nord de l’Italie, ils avaient foulé à 19 reprises la même pelouse. Ils ont également joué dans le meme championnat français ces dernières saisons. C’est cependant la première fois qu’ils le faisaient en Turquie. Plutôt une réussite.
wiwsport.com