Al-Hilal et Kalidou Koulibaly ont battus Al-Ahli (3-1) ce vendredi soir malgré la brillante prestation d’Edouard Mendy.
Al-Hilal enchaîne et s’envole au classement. Quelques jours après leur large victoire en Ligue des Champions face au Mumbai City face (6-0), les hommes de Jorge Jesus ont signé un quatrième succès consécutif en Championnat après avoir dominé Al-Ahli (3-1), ce vendredi soir dans le cadre de la 11e journée de Saudi Pro League. Les Serbes Sergej Milinković-Savić et Aleksandar Mitrović ont trompé la vigilance d’Edouard Mendy.
Mendy n’a pas suffi à Al-Ahli
Le portier sénégalais a pourtant réalisé une belle prestation. Sur une belle inspiration de Kalidou Koulibaly, Milinković-Savić avait ouvert le score après quelques secondes de jeu. À la 26e, Mitrovic a failli corser l’addition mais Edouard Mendy, déjà décisif face à Michael (20e), a sorti une belle parade devant le penalty de l’ancien buteur de Fulham, qui va tout de même réussir à doubler la mise sur un superbe coup de tête (37e).
Sauvé par sa barre transversale sur un coup-franc de Malcom juste avant la pause, Mendy a maintenu les espoirs d’Al-Ahli en seconde période, notamment après la réduction du score signée Allan Saint-Maximin (58e). L’ancien gardien de Chelsea sortait encore le grand jeu devant Milinković-Savić (65e) puis Mitrović (80e). Le club royal a même cru pouvoir arracher le point du nul, mais c’était compter sans les erreurs de sa défense.
Kalidou Koulibaly, auteur également d’une grosse prestation dans cette rencontre, et ses partenaires sortiront vainqueurs de ce choc après le but contre son camp de Roger Ibañez à la 84e. Le défenseur brésilien ayant été peu attentif à Edouard Mendy et ayant mis dans ses camps avec sa tête un dégagement de la défense adverse. Au classement, Al-Hilal prend (provisoirement?) cinq points d’avance sur son dauphin. Al-Ahli reste 5e.
🔝بالثلاثــة.. #كبير_آسيا يكسب الأهـلي
مبرووووك 👏🏻💙#الهلال pic.twitter.com/gcQwrOZrS0
— نادي الهلال السعودي (@Alhilal_FC) October 27, 2023
wiwsport.com