En attendant le choc royal entre Modou Lô et Ama Baldé dans une semaine, l’arène nationale aura un beau choc de jeunes espoirs ce dimanche entre Pokola Baldé (écurie Falaye Baldé) et Gackou 2 (école de lutte Balla Gaye).
Fouta Productions a su décrocher à coup sûr l’un des meilleurs combats d’espoirs de l’année. La structure a mis aux prises deux des très jeunes et talentueux lutteurs du moment : Gackou 2 et Pokola Baldé qui se disputent le derby de la banlieue. Le premier a eu une trajectoire correcte avant d’être stoppé net dans sa progression par Bébé Diène lors de son combat « déclenchement » disputé la saison dernière. Auteur de 15 combats pour 11 victoires et 4 défaites, le pensionnaire de l’école de lutte Balla Gaye a une nouvelle chance de se relever de sa dernière défaite enregistrée sur décision arbitrale.
Cependant, ce ne sera certainement pas du gâteau pour lui puisqu’il aura sur son chemin un lutteur teigneux et en pleine ascension. Petit fils de l’ancienne gloire Falaye Baldé, Pokola totalise 7 victoires en 9 combats et fait montre d’une précocité dans sa carrière. Habile aussi bien dans la lutte pure qu’à la boxe avec notamment 3 KO à son actif, le neveu de Ama Baldé a promis de s’offrir Gackou 2 et de remporter le derby Pikine – Guédiawaye. « Il va lutter et va se bagarrer dimanche » a t’il lancé à son adversaire lors de son Open press tenu ce jeudi dans son fief.
Le tombeur de Boul Lal a ainsi l’occasion de s’affirmer un peu plus en cas de victoire contre Gackou 2, ce qui lui ouvrirait les portes vers les sommets de la lutte sénégalaise.
Wiwsport.com