La Commission de Discipline de la Ligue de Football Professionnel (LFP), réunie mercredi soir à Paris, a annoncé que la rencontre entre Montpellier et Clermont foot, qui s’est déroulée le 8 octobre et arrêtée à la 91e minute, sur le score de 4-2, après un jet de pétard à proximité du gardien auvergnat, Mory Diaw, sera rejouée, à huis clos au stade de la Mosson.
Le 8 octobre dernier, Montpellier – Clermont avait été stoppé dans le temps additionnel après qu’un pétard avait été lancé à proximité du portier Sénégalais Mory Diaw. Le club héraultais menait alors 4 buts à 2. La commission de discipline de la LFP avait mis le dossier en instruction au regard de la gravité des faits. Mercredi, elle a statué et puni le MHSC.
Le Montpellier Hérault SC devra rejouer le match face à Clermont et ceci à la Mosson, mais à huis clos. Le MHSC a également écopé d’une pénalité comptable puisque la commission de discipline a décidé le retrait de deux points, dont un avec sursis. Les hommes de Michel Der Zakarian reculent d’un rang, à la 15e place du Championnat de France de Ligue. À noter que la tribune Étang de Thau est partiellement fermée pour deux matches.
wiwsport.com