Interrogé sur le choc royal du 5 novembre prochain entre Modou Lô et Ama Baldé, Abdoulaye Dembélé journaliste sportif spécialisé en Lamb a donné son avis sur ce combat avant d’exposer les chances des deux lutteurs dans cette confrontation qui promet des étincelles.
Connu pour son sens de l’analyse, Abdoulaye Dembélé n’est plus à présenter dans le domaine de la lutte. Le chef de Desk du journal Sunulamb s’est prêté au jeu de décryptage proposé par Wiwsport dans l’optique du combat entre Modou Lô et Ama Baldé prévu dans quinze jours à l’arène nationale. Il a ainsi donné son appréciation sur la forme physique des deux protagonistes.
« Modou Lô est un lutteur qui maîtrise la préparation de ses combats. Physiquement il me semble qu’il a diminué son poids pour mieux être mobile et endurant le jour du combat. En face Ama Baldé aussi certes a pris de la masse musculaire pour mais il travaille aussi la mobilité pour battre Modou Lô. C’est un combat capital pour lui et il sait qu’il doit avoir plus de force que son adversaire pour le battre. Si Ama Baldé a de la masse musculaire ajoutée à la force physique, il peut inquiéter Modou Lô. Donc je pense que la clé de ce combat c’est la force physique et l’endurance. C’est d’ailleurs pourquoi Bombardier est un cauchemar pour beaucoup de lutteurs. Il a une force physique et une endurance qui lui permet de battre des lutteurs pourtant plus techniques que lui » a expliqué Dembélé au micro de Wiwsport.
« Modou Lô vise les points sensibles du corps pour mettre KO son adversaire… »
Sur le plan de la bagarre, Abdoulaye Dembélé est catégorique. Selon lui Modou Lô a plus de chance dans ce domaine même si Ama Baldé est capable d’encaisser ses coups afin de pouvoir le saisir.
« Modou Lô est un lutteur très dangereux dans la bagarre parce qu’il reconnaît les points sensibles. Lors de son combat contre Eumeu Sène, il l’a mis KO en le frappant presque à la gorge qui est un point sensible du corps humain. Parfois il vise les côtes et près du nombril pour faire mal à son adversaire. Mais Ama Baldé est capable d’encaisser ses coups et peut faire des dégâts avec sa force de frappe même s’il est moins bagarreur que Modou Lô .Vous avez vu son combat contre Malick Niang ! Il l’a mis KO avant de le saisir alors que Malick Niang terrorisait tout le monde à cette époque là. Pour résumer je dirai que Ama Baldé est un lutteur qui n’a pas peur de recevoir des coups, qu’importe l’adversaire qui se trouve devant lui. Modou Lô est plus habile à la bagarre mais Ama Baldé a une lourde frappe » a t’il affirmé.
Pour finir, l’homme de médias de confier n’avoir pas été surpris de l’absence de Ama Baldé lors du dernier face à face samedi dernier avec Modou Lô.
« D’abord je tiens à dire que s’il plaît à Dieu le combat aura lieu malgré toutes les rumeurs qu’on entend. Modou Lô est prêt et Ama Baldé qui cache bien son jeu est également prêt. En ce qui concerne le face to face, je pense que c’est quelque chose de regrettable vis à vis du promoteur et des sponsors. Mais ce n’est pas la première fois qu’on voit des lutteurs ne pas venir dans ce type d’événement. Lors du dernier face à face entre Balla Gaye et Boy Niang, ce dernier était absent pour cacher son état de forme (…) Donc l’absence de Ama Baldé peut être une stratégie de sa part » a t’il conclut.
Wiwsport.com