Comme à Saint-Louis, le Maître international Modou Seck Ca a encore remporté le tournoi d’animation de la Ligue de Le Dakarois a gagné son duel face à Kallé Ba. Le Maître fédéral Ibrahima Gaye est deuxième, alors que le Grand Maître international (GMI) Mor Seck ferme le trio de tête.
Le Tournoi d’animation de la Ligue de Thiès a baissé ses rideaux hier (mercredi) à l’issue de la 7ème ronde. Dans un sus- pense total avant la dernière des rondes, le Thiessois Ibrahima Gaye et le Dakarois Modou Seck se bousculaient en tête du classement. Finalement le Dakarois a chipé la première place du podium au Thiessois. Pour triompher, Modou Seck a dominé le Thiessois Kallé Ba. Le Maître international de Dakar glane ainsi une 4ème victoire précieuse qui lui offre le sacre de la compétition.
Avec 11 points, « Gaïndé» a devancé Ibrahima Gaye (2ème) qui empoche 10 points. Le Maître fédéral thiessois a annulé face à Serigne Mor Niang. Une contre-performance qui lui prive la première place.
Après avoir été surpris par Kallé Ba lors de la précédente ronde, Mor Seck s’est bien racheté dans la 7ème ronde. Le Grand Maître international a renoué avec la victoire en s’imposant face à Samba Fall de Thiès. Ainsi, il occupe la 3ème marche du podium avec 9 points glanés. Le podium reste inchangé par rapport au précédent tournoi d’animation organisé à Saint-Louis le mois dernier. Avec son succès lors de cette ultime ronde, le président de la Ligue de Dakar, Samba Badiane, a terminé au pied du podium avec 8 points. Une bonne performance de sa part.
Après Saint-Louis et Thiès, le prochain rendez-vous des damistes dans le cadre des tournois d’animation à l’initiative du promoteur Tamsir Barry est prévu à Louga.
Stades